✨ Météo astro - semaine du 9 au 15 juin ✨
Chaque semaine, la météo astro vous présente quelles planètes dialoguent dans le ciel et comment ces énergies peuvent se manifester dans votre vie !
MÉTÉOS ASTRO
Marie Molandre
6/8/20253 min read
C'est parti pour la météo astro de cette semaine ☺️
Lundi, Mercure puis Jupiter entrent en Cancer ♋
Deux planètes changent de signe le même jour, et pas n’importe lesquelles : Mercure, notre manière de penser, de communiquer, et Jupiter, la planète de l’expansion, des valeurs morales et de la légitimité.
Avec Mercure en Cancer, on communique avec plus de douceur, d’intuition et de prudence. Les émotions peuvent prendre davantage de place dans notre manière d’interpréter le monde, notre façon de réfléchir et de nous exprimer. Ce transit peut apporter beaucoup de douceur, mais attention à ne pas prendre les choses trop à cœur et aux choses que nous pourrions dire sous le coup de l’émotion.
Et pour un an, Jupiter en Cancer vient accroître notre besoin de sécurité émotionnelle, d’appartenance, de liens aux autres mais aussi à notre foyer ou nos racines. L’envie de protéger, de prendre soin (de nous et d’autrui), de construire quelque chose de nourrissant intérieurement peut s’amplifier. Mais attention à ne pas devenir trop réactif face à l’inconnu ou au changement : la croissance intérieure demandera parfois de sortir de notre zone de confort.
Lundi toujours, Vénus en Taureau ♉ se met en carré à Pluton en Verseau ♒
Cet aspect vient soulever de possibles tensions autour du désir, de la possession ou des relations. Pluton pousse à transformer en profondeur ce qui est superficiel, figé et/ou trop matériel. Ici, cela peut passer par une remise en question de notre manière d’aimer ou de ce que l’on attend de l’autre, de la façon dont nous vivons nos relations ou de ce que nous envions et désirons, mais aussi de nos valeurs profondes.
Des émotions enfouies peuvent ressurgir et venir troubler notre paix (qui n’est en réalité qu’apparente). C’est une invitation à plus de détachement : accepter de lâcher ce qui ne peut plus durer (une relation par exemple, car elle ne nous est plus bénéfique) ou reconnaître un attachement qui nous éloigne de nos valeurs.
Mercredi, c’est la pleine lune en Sagittaire ♐
Elle aura lieu à 9h43 à 20° du signe et nous invite à élargir nos horizons et notre vision. Avec son carré aux nœuds lunaires, elle peut nous confronter à des apprentissages dépassés ou des leçons non intégrées qui freinent notre évolution. Mais grâce au trigone à Mars, nous pourrions retrouver le courage d’agir, d’affirmer ce qu’on croit juste et d’oser suivre notre propre voie, même si cela bouscule certaines habitudes.
Qu’est-ce qui m’appelle à évoluer ? Le chemin sur lequel je suis aujourd’hui me convient-il ?
🌕 Et pour aller plus loin dans la compréhension de cette lunaison, retrouvez mon Lunoscope du mois qui offre une analyse détaillée de ses énergies, des pistes personnalisées selon votre thème natal… et quelques surprises en bonus pour vous accompagner en douceur dans ce cycle ✨
Dimanche, Mars en Lion ♌ est en carré à Uranus en Taureau ♉
C’est un aspect tendu et qui peut parfois être explosif ! Mars veut agir avec confiance, Uranus veut tout bousculer. Ensemble, ils peuvent provoquer une montée de tension soudaine, une envie irrépressible de se libérer, de tout changer – ou une révolte face à un sentiment d’enfermement. On évitera de foncer tête baissée ou de prendre des décisions radicales sur un coup de tête ce jour-là. Nous pourrions aussi nous sentir galvanisé.es par une envie de rupture salutaire, d’affirmation plus franche de nous-même, dans toute notre authenticité.
Dimanche toujours, Jupiter en Cancer ♋ se met en carré à Saturne en Bélier ♈
Une tension peut s’installer entre notre envie de grandir et d’évoluer de façon confortable, et le fait de devoir sortir de notre zone de confort et de prendre nos responsabilités. On pourrait sentir que quelque chose bloque, freine ou teste notre motivation et nos élans. Mais ce carré est aussi une occasion de maturer nos projets : il nous invite à construire plus solidement, à ralentir pour consolider ce qui doit durer et notamment en prenant du recul face aux émotions que nous procure ce ou ces projets.
La croissance ne peut pas être immédiate : elle demande ici de la patience, du recul… et peut-être de revoir certaines ambitions à la lumière de nos responsabilités.
P.S. : si ça vous dit, vous pouvez laisser un commentaire ou m'envoyer un mail pour me dire si ça vous impacte et comment ! Ça me permet d'expérimenter, d'apprendre et d'affiner mes analyses 🤩
Plus d'infos
Abonnez-vous à la newsletter consciente
© 2025. Tous droits réservés. - Mentions légales - RGPD
Les énergies à l'œuvre cette semaine ? Des infos astrologiques et astronomiques ? L'actu du site ? Retrouvez tout ça et bien plus dans ma newsletter consciente !
Des posts, des lives et bien plus encore... Rejoignez-moi sur mes réseaux !
Réseaux sociaux