✨ Météo astro - semaine du 26 mai au 1er juin ✨

Chaque semaine, la météo astro vous présente quelles planètes dialoguent dans le ciel et comment ces énergies peuvent se manifester dans votre vie !

MÉTÉOS ASTRO

Marie Molandre

5/25/20253 min read

low angle photo of cherry blossoms tree
low angle photo of cherry blossoms tree

C'est parti pour la  météo astro de cette semaine !

Lundi, Mercure entre en Gémeaux ♊
Mercure retrouve son terrain de jeu de prédilection et devient particulièrement vif, alerte et bavard. C’est une période idéale pour stimuler notre mental, faire circuler les idées, s’intéresser à plein de sujets, poser des questions, ouvrir des livres, discuter sans fin, écrire ou chercher des infos. L’énergie est légère et rapide, mais peut aussi devenir nerveuse ou dispersée si on n’y prend pas garde.


Lundi toujours, Mercure en Gémeaux ♊ se met en sextile à Saturne puis Neptune, tous deux en Bélier ♈
Ces deux sextiles viennent équilibrer l’agitation mentale du moment : Saturne nous aide à structurer notre pensée, à aller à l’essentiel, à prendre nos décisions avec clarté et sans tergiverser : on avance vite et bien. Neptune, elle, nous invite à nous connecter à notre intuition, à rêver grand, à défendre ce qui nous tient à cœur. Ces deux planètes ensemble donnent du sens et de la profondeur à ce qui pourrait sinon rester superficiel.



Mardi, c’est la nouvelle lune en Gémeaux ♊
À 5h02, le Soleil et la Lune s’unissent à 6° du signe des Gémeaux, dans une lunaison très mentale, rapide et curieuse. C’est une nouvelle lune marquée par le besoin de communiquer, de comprendre, de relier les choses entre elles. Le signe des Gémeaux, c’est l’archétype du messager : il capte, il explore, il transmet, mais sans entrer dans les détails : il est vif et passe d’un sujet à l’autre en un instant. C’est un bon moment pour poser des intentions liées à notre expression, à nos liens sociaux, à notre envie de découverte et à nos échanges.


Cette lunaison est conjointe à Mercure, elle-même en trigone exact à Pluton en Verseau : l’énergie intellectuelle ici est puissante, pénétrante, presque chirurgicale. Ce que l’on dit ou entend nous peut remuer profondément, révéler quelque chose qu’on ne voulait pas forcément voir. Mais cela peut initier une transformation durable dans nos façons de penser, de communiquer et d’explorer le monde, ainsi que notre rapport aux connaissances et à la façon dont on les acquiert.
C’est un aspect qui peut nous pousser à aller chercher la vérité derrière les apparences, plus loin que ce que l’énergie Gémeaux nous apporte de base. Ce que nous lançons maintenant peut avoir un fort pouvoir de transformation, à condition d’oser penser autrement.


Dans le même temps, le sextile à Saturne et Neptune vient ajouter un supplément d’âme et d’engagement : on pourrait commencer à concrétiser un rêve, à structurer une vision, ou poser une intention pour communiquer assertivement nos croyances et nos idéaux. On peut aussi y voir un appel à ne pas se perdre dans l’agitation mentale ou le côté dispersé que peut apporter l’énergie Gémeaux très présente, et plutôt à chercher la cohérence, la justesse, et une forme de vérité intérieure.


Vendredi, le Soleil et Mercure seront en conjonction en Gémeaux ♊
C’est un moment phare du cycle de Mercure : comme une mise à jour mentale, où ce que l’on pense, dit ou comprend peut s’aligner clairement avec ce que l’on est dans notre essence. Ce peut être une journée où une idée, une discussion ou une décision fait office de point de bascule. C’est un bon moment pour exprimer quelque chose d’important.



Dimanche, Vénus et Chiron se retrouvent en Bélier ♈
Cette conjonction peut nous confronter à des blessures, notamment sentimentales, liées à notre capacité à être pleinement nous-mêmes dans nos relations. Cela peut réveiller de vieilles douleurs affectives, mais aussi nous aider à les panser et les guérir. En Bélier, cela passe souvent par le courage de s’affirmer, de poser ses limites, de dire non… ou oui, mais dans toute son authenticité. Les relations peuvent être un miroir puissant pour guérir ce qui a été rejeté ou ignoré et c’est ce que cette conjonction peut nous apporter.

P.S. : si ça vous dit, vous pouvez laisser un commentaire ou m'envoyer un mail pour me dire si ça vous impacte et comment ! Ça me permet d'expérimenter, d'apprendre et d'affiner mes analyses 🤩