✨ Météo astro - semaine du 16 au 22 juin ✨

Chaque semaine, la météo astro vous présente quelles planètes dialoguent dans le ciel et comment ces énergies peuvent se manifester dans votre vie !

MÉTÉOS ASTRO

Marie Molandre

6/15/20253 min read

white sea of clouds
white sea of clouds

C'est parti pour la météo astro de cette semaine ☺️

Mardi, Mars entre en Vierge ♍
Quand la planète de la volonté entre dans le deuxième signe de terre, nos actes se teintent de discernement, de logique et de pragmatisme. On passe à l’action avec méthode et on s’organise pour mener des projets à bien le mieux possible, en essayant d’anticiper chaque détail.
Mars en Vierge donne envie de remettre de l’ordre dans son quotidien, de faire des choses utiles et de soigner les détails. C’est une période propice pour organiser, trier, simplifier, remettre du mouvement dans les routines. Mais c’est aussi un moment pendant lequel nous pourrions être trop dans la planification et ressentir un stress plus important. Il est nécessaire de s’autoriser l’imperfection durant cette période et de faire attention à ne pas se perdre dans les détails.



Jeudi, Jupiter en Cancer ♋ se met en carré à Neptune en Bélier ♈
Attention aux décalages entre nos idéaux, nos émotions et la réalité : cet aspect peut créer des illusions, une perte de repères ou une tendance à l’idéalisation. Mieux vaut rester connecté·e aux autres et ne pas nous laisser submerger par nos émotions. Nous pourrons avoir tendance à croire que nos idéaux sont LES idéaux, les bons, les vrais, mais restons ouvert·es !



Samedi, le Soleil entre en Cancer ♋
Joyeux solstice d’été et bonne fête de la musique !
Avec le Soleil qui entre en Cancer, nous ouvrons une saison sensible, douce et intérieure. Le Cancer est le signe du foyer, des liens et de la facilité. C’est un moment de l’année où l’on est invité·es à ralentir, à se reconnecter à ce qui nous réconforte, à nos racines, nos proches et nos besoins émotionnels. Il nous rappelle que nous pouvons faire confiance à la Vie : elle va nous apporter ce dont nous avons besoin et envie si nous mettons les choses en place pour que cela arrive, nous n’aurons plus qu’à accueillir.


C’est aussi la saison du solstice : un tournant symbolique, lumineux, qui peut nous inviter à observer ce qui s’illumine en nous… Mais aussi à accueillir ce qui demande à être protégé. On recherche la tendresse, le cocooning, la chaleur des relations de confiance. Le mental s’efface un peu pour laisser place à la vulnérabilité et à l’écoute du cœur. Cette saison nous pousse à nous demander :
💭 De quoi ai-je besoin pour me sentir nourri·e ?
💭 Où est-ce que je me sens chez moi, en sécurité, aimé·e ?
💭 Comment puis-je m’offrir davantage de douceur ?


Le moment est propice au recentrage, au cocooning, aux retrouvailles avec nos proches choisis. On peut ralentir sans culpabilité, cultiver le repos et la gratitude envers ce que nous avons.
Mais attention à ne pas s’enfermer dans une nostalgie stérile : cette saison nous invite à honorer le passé sans nous y perdre, pour mieux nous réconcilier avec le présent. Le risque est également de tomber dans une sorte de déchéance. En cette période de farniente, n’oublions pas que les choses ne vont pas nous tomber toutes crues dans le bec ! Un minimum d'efforts est nécessaire pour déclencher le système de manifestation.



Dimanche, le Soleil en Cancer ♋ est en carré à Saturne en Bélier ♈
Une tension peut émerger entre notre besoin de tranquillité et les exigences concrètes du quotidien. Saturne vient nous rappeler que la sécurité passe aussi par des fondations solides, des engagements réalistes et des limites claires.
Notre besoin de réconfort et de soutien peut aussi se confronter à des personnes ou des énergies très autoritaires et agressives. Cela peut nous aider à apprendre à nous protéger sans pour autant nous couper du monde et des autres.


Dimanche toujours, Mars en Vierge ♍ est en sextile à Jupiter en Cancer ♋
C’est un bel aspect pour agir de façon fluide, motivée et constructive. On peut avancer concrètement, avec facilité et clarté, en alignement avec nos besoins de sécurité. L’occasion est parfaite pour faire un petit pas dans la bonne direction, en gardant les pieds sur terre et le cœur ouvert.

P.S. : si ça vous dit, vous pouvez laisser un commentaire ou m'envoyer un mail pour me dire si ça vous impacte et comment ! Ça me permet d'expérimenter, d'apprendre et d'affiner mes analyses 🤩