✨ Météo astro - semaine du 30 juin au 6 juillet ✨

Chaque semaine, la météo astro vous présente quelles planètes dialoguent dans le ciel et comment ces énergies peuvent se manifester dans votre vie !

MÉTÉOS ASTRO

Marie Molandre

6/29/20252 min read

silhouette photo of mountain during night time
silhouette photo of mountain during night time

C'est parti pour la météo astro de cette semaine ☺️ 
Inscrivez-vous à la newsletter consciente pour plus d'infos sur les énergies de la semaine, les événements à observer dans le ciel ou encore les astro facts !

Vendredi, Vénus et Uranus sont en conjonction à la toute fin du Taureau ♉

Un coup de foudre, une révélation, un besoin de casser la routine… Ce transit peut électriser nos relations, nos envies et nos désirs, nos valeurs. Quelque chose en nous veut vibrer autrement, de façon plus sensuelle, ancrée tout en laissant la place à l’inconnu. Il pourrait y avoir du plaisir dans l’imprévu et la surprise, et dans ce qui bouscule nos habitudes. Qu’est-ce qui demande à être renouvelé dans votre façon d’aimer, de créer, de savourer le présent ?

Le même jour, Vénus entre en Gémeaux ♊
C’est un changement de ton sensible dans nos relations, notre créativité ou encore nos désirs. Fini le plaisir ancré et sensuel du Taureau : place à une Vénus vive, insaisissable, qui aime papillonner, discuter, jouer. Elle nous invite à séduire avec des mots, à créer des liens multiples et à nourrir notre curiosité affective.

Pendant ce transit, on peut ressentir le besoin de nouveauté dans nos relations, mais sans forcément chercher à s’engager profondément. Le plaisir réside dans l’échange, le mouvement, la légèreté et l’instantanéité. C’est un bon moment pour diversifier ses expériences, explorer sa créativité avec de nouveaux styles artistiques par exemple, ou encore relancer une conversation qui s’était éteinte.

Vénus en Gémeaux adore expérimenter, apprendre, et s’émerveiller comme un·e enfant. C’est aussi une période idéale pour mettre des mots sur ses émotions, ou simplement verbaliser ses envies, ses valeurs et son amour.

Mais attention à la dispersion ou au double-jeu. Ce transit peut nous inviter à questionner la cohérence entre ce que nous disons et ce que nous ressentons et/ou faisons. Il est important de rester soi-même… Tout en gardant un brin d’humour et de fantaisie !

Vendredi toujours, Neptune en Bélier ♈ commence à rétrograder.
Un flou pourrait s’installer sur certaines intuitions pour nous obliger à ralentir et les grandes inspirations mystiques ou créatives peuvent demander à être digérées plus lentement. Cette rétrogradation nous pousse à faire le tri entre l’élan sincère et l’illusion d’avoir une mission. Nos idéaux collectifs, nos élans héroïques, nos pulsions peuvent être revus de l’intérieur. Où avez-vous peut-être cru à une version de vous qui n’était pas encore mûre ? Et si le rêve avait besoin d’une pause avant de reprendre forme ?

Dimanche, Vénus en Gémeaux ♊ se met en sextile à Saturne puis à Neptune en Bélier ♈
Ce double sextile vient poser un souffle doux et porteur. L’amour (de soi, de l’autre, de la vie) se tisse dans des liens durables sans se figer, dans une structure qui laisse place à l’imaginaire. C’est un moment pour stabiliser ce qui vous inspire, donner une forme simple et vivante à ce qui vous émeut. Qu’aimeriez-vous bâtir avec tendresse ?

P.S. : si ça vous dit, vous pouvez laisser un commentaire ou m'envoyer un mail pour me dire si ça vous impacte et comment ! Ça me permet d'expérimenter, d'apprendre et d'affiner mes analyses 🤩